VENDRE

SA PROPRIÉTÉ

Nos astuces

Lorsque vous décidez de vendre votre propriété, il faut savoir qu’il y a des pièges à éviter et des points incontournables à évaluer.

Nous vous donnons ici quelques astuces afin de faire de la vente de votre propriété une réussite.

ÉTAPE 3
Déterminer le prix de votre demeure

Suite à l’inspection et à la réalisation des réparations et améliorations, il est maintenant temps d’établir le prix de la vente de votre maison.

C’est ici que les choses se corsent.

Un prix trop bas pour attirer la clientèle vous fera perdre beaucoup d’argent et semer un problème dans l’esprit des acheteurs potentiels. En revanche, un prix trop élevé risque d’accentuer la période pour trouver un acheteur et pourrait devenir interminable.

Il y a moyen de trouver un juste milieu pour vendre la maison rapidement et aller chercher un maximum de revenus sur votre propriété.

On peut souvent être distrait par la valeur sentimentale qu’on a pour notre maison, car elle vous rappelle de bons souvenirs ou une étape marquante de votre vie.

Vous y avez peut-être mis beaucoup d’argent, du temps et beaucoup d’amour, mais pour déterminer un prix de vente raisonnable, vous devez faire fi de cette valeur sentimentale.

Environ 90% des vendeurs sont entraîné par la valeur sentimentale de leur maison, mais il s’agit d’un piège dans lequel il ne faut pas tomber.

Essayez d’être le plus objectif possible dans cette décision, même si c’est très ardu. Un petit truc. Soyez empathiques et mettez-vous  le plus possible à la place des futurs propriétaires.

Pour déterminer la vraie valeur de votre propriété, dressez un portrait global de votre maison dans son état actuel.

Prenez en compte tous les éléments qui peuvent influencer le prix de votre maison comme par exemple le nombre d’étages, la finition du sous-sol, la présence d’un garage ou d’une piscine, le nombre de places de stationnement, la localisation, la grandeur du terrain et s’il y a des réparations à effectuer, etc.

Tout ceci et encore plus vous permettra de vous donner une meilleure idée de sa réelle valeur immobilière.

Vous devez également faire des comparatifs avec les autres maisons dans votre marché afin de vous donner une vue d’ensemble et de pouvoir bien situer le prix de vente par rapport à votre marché.

Lorsque vous aurez déterminé votre prix de vente.

C’est le temps de la mise en marché de votre propriété.

VOIR NOS ASTUCES