VENDRE

SA PROPRIÉTÉ

Nos astuces

Lorsque vous décidez de vendre votre propriété, il faut savoir qu’il y a des pièges à éviter et des points incontournables à évaluer.

Nous vous donnons ici quelques astuces afin de faire de la vente de votre propriété une réussite.

ÉTAPE 1
L’inspection de votre maison

Tout d’abord, la plupart des acheteurs potentiels feront appel à un inspecteur pour vérifier l’état des lieux et détecter s’il n’y aurait pas de mauvaises surprises comme des bris, des problèmes de terrains et d’infiltrations d’eau. Ce sont toutes des situations qui peuvent faire avorter votre vente.

Il est donc souhaitable que vous fassiez affaire avec un inspecteur résidentiel qui procédera à l’inspection complète de votre demeure avant qu’elle ne soit mise en vente.

De cette manière, s’il y a des modifications ou des réparations majeures à exécuter, vous ne serez pas pris au dépourvu si l’acheteur s’aperçoit d’un problème ou l’inspecteur qu’il pourrait engager.

Dans un but de transparence,  vous pourriez même dévoiler le contenu du rapport d’inspection s’il est avantageux pour vous de poser ce geste.

Vous ne risquez donc pas de perdre une vente de cette manière et vous éviterez de devoir baisser le prix de votre maison à la suite de l’inspection de l’acheteur.

Il n’y a que des avantages à retenir les services d’un professionnel si ce n’est que pour la tranquillité d’esprit qu’elle vous apportera.

L’inspection est la première étape à entamer lors de la vente d’une propriété.

Ensuite, il faut penser à améliorer sa propriété avant sa mise en marché.

Voici nos astuces